Les 2D2 toutes variantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 2D2 toutes variantes

Message  stef le Mer 28 Mai - 19:47

C'est avec les vieux pots que l'ont fait les meilleures soupes.

En premier essai fut fait avec les "nez de cochon", qui hélas se vendirent assez mal et se trouvent en solde (depuis janvier 2004) mais il en reste. Les critiques fleurissent : longerons non ajourés, grilles de ventilation trop saillantes...
Toute la famille a suivi avec les femmes enceinte, les ex état, mais sans réelles améliorations, y compris pour les toutes nouvelles "waterman" disponibles sorties ce mois de mai 2014 avec un châssis non ajouré.


Classement par ordre des références Jouef

Référence : ? ex P.O. 5511




Référence  :2037 ex P.O. SNCF 5516 version musée de Mulhouse "Nez de cochon" 5 sablières






Référence : 2038 ex P.O. SNCF 5525 exemplaire préservé en état de marche
Référence : 2039 ex P.O. SNCF 5504
Référence : 2065 ex P.O. SNCF 5541 femme enceinte - épuisé
Référence : 2066 ex P.O. SNCF 5542 femme enceinte - épuisé




Référence : 2067 P.O. E 516 version d'origine






Les reproductions de machines époque II sont rares, pourtant le modèle s'est mal vendu, et était soldé à partir de décembre 2013

Référence : 2068 ex P.O. 5547 3 sablières état final.

Selon un forum, toutes les machines "nez de cochon" souffrent d'une motorisation poussive. H.J. a proposé un kit de remotorisation hors détaillants. La liquidation des stocks à prix bradés à commencé fin 2013, il en reste encore (juin 2014). Le groupe annonce une nouvelle commercialisation avec un moteur performant pour fin 2014.

Référence : 2135 ex Etat SNCF 5406 (selon catalogue) ou 5409 1 phare cyclope









C'est une grande réussite, comme on n'osait plus en attendre depuis le renouveau de la marque. Tout est finement réalisé, selon les standards du marché actuels. Un regret quand même pourquoi le châssis n'est-il pas ajouré vers les bogies ? De combien est l'économie ?


Référence : 2136 ex Etat SNCF 5423 2 phares modernisée








C'est un parcours sans faute sur ce modèle, H.J. a atteint un haut niveau. Cette version fait un peu trop neuf. La 5418 n'a plus la bande rouge de tablier. Personne n'a remarqué la présence de rivets sur la moustache, rivets absents sur la version réelle.




Référence : 2136D SNCF 5423 digitale
Référence : 2163 SNCF 5550 modernisée waterman (nouveauté mai 2014)
Référence : 2164 SNCF 5549 waterman (nouveauté mai 2014)

Référence : 2165 SNCF ex Etat 5418 2 phares, 3 sablières fin de carrière


La couleur a fait débat. Cette vision teinte délavée se trouvait sur quelques unités. La teinte semblerait assez près de celle des 9200, HJ a déclaré reprendre la couleur sur les nouvelles fabrications, mais a t-elle été refabriquée ?

Référence : 2283 SNCF ex Etat 5546 époque III
Référence : 2286 SNCF ex PO 5511 époque IV 3 sablières (nouveauté 2014)
Référence : 2285 SNCF 5531 nez de cochon

Stef
avatar
stef

Messages : 762
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum