Mistral renait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mistral renait

Message  stef le Sam 29 Mar - 18:24

C'est sous la nouvelle raisons sociale de : Mistral Trains Models que l'ancienne revient sur le marché, avec dans ses cartons le projet de BB 1 - 80 ex P.O. antérieurement annoncé.

L'organisation qualité a été totalement revue dans les points suivants :

"1.Etudes et prototypage - Réalisés en France par une société française qui étudie l'ensemble des composants, y compris la chaîne cinématique qui est entièrement de notre production
2.Réalisation des moules - Par une société française implantée en Chine sur des plans exécutés en France
3.Motorisation - Sur les modèles précédents avions eu recours à des moteurs Faulhauber, sur la biquette ce sont des moteurs Roco. Tout le reste de la chaîne cinématique est produite par nous
4.Pantographes - réalisés par nous-mêmes en Chine à partir de nos plans
5.Assemblage - réalisé en Chine sous le contrôle de notre SAV qui les réceptionne une à une en bout de chaîne et n'autorise l'expédition qu'une fois validée par nous.
6. Les boîtes sont également réalisées en Chine sous le contrôle d'une société française et sont testée à la chute de 1m
7.Les platines électroniques sont dessinées en Europe et réalisées en Chine".

Tous ces points sont judicieusement choisis pour obtenir une production chinoise de qualité conforme aux standards européens.

Tout cela a un prix, 300 Euros pour une machine seulement analogique. Les cartes digital sound ont été "perdues par l"assembleur" selon un communiqué de la marque.

Les commentaires des acheteurs ne fusent pas. Les pantographes font l'objet d’âpres discussions : type conforme à la réalité, fonctionnement douteux.
A ce jour aucun avis global ne se dégage des quelques acheteurs, sauf le prix jugé trop cher, pour une analogique qui n'a pas une gravure ultra fine.

Stef

Lien Mistral Trains Models
avatar
stef

Messages : 765
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum