CC 40100 Märklin/Trix contre 40 100 LS Models

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Message  stef le Dim 16 Juin - 1:59

L'idée des concepteurs, était d'obtenir une machine poly-courants, capable de traverser l'Europe et donc vendable partout. Seule la SNCB en fit l'achat à condition que l'assemblage se fit en Belgique. Elles étaient un peu plus logues que la version française
A la SNCF leur carrière se limita à des Paris Bruxelles ou Cologne. Vu leur utilisation l'équipement pour le 15 kV 16 2/3 allemand démonté.
L'arrivée des TGV précipitât la fin de leur carrière en 1996.


Wikipedia

Les reproductions HO furent Gégé CC 40101 1959-1977 ; Troby : CC 40105, 1970-1985 ; Jouef CC 40101 1965 CC 40108  1976 ; Lima CC 40101 ; LS Models CC 40101 CC 40105 CC 40107 CC 40109 CC 40110 ; Märklin CC 40108 2007, CC 40106 2009 CC 40101 2012 ; Trix CC 40105 en 2007

Pour reconnaitre la Märklin/Trix, elle est à gauche avec ses attelages, la L.S. à droite donc.
La première est en métal la seconde en plastique. Cela n'a pratiquement pas d'incidence sur le poids 686 contre 599. Les 2 sont en couleur métal du début des années 70.

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La production allemande est plus matte que sa rivale chinoise

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Les faces avant révèlent un travail nettement différent. La L.S. compote des marchepieds en métal photo-gravés, une moustache plus fine et une rambarde rapportée.
En fonctionnement la L.S.M. se montre plus douce que la Trix, qui ne fonctionne elle qu'en DCC.

Stef
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