Histoire de JCR et productions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire de JCR et productions

Message  stef le Jeu 17 Jan - 21:44

L'activité de cet artisan a commencée dans les années 80. Les kits se différencient de la concurrence par des notices claires, et terminées. Les kits en eux même sont relativement simples à construire ; toutes les pièces sont correctement pensées et finies. Il a bifurqué vers le 0, mais la 241 A HO semble avoir été disponible jusqu'en 2011. Les modèles répertoriés sont :
150 Est
151 TQ SNCF
231 Sud Est avec de nombreuses variantes.
241 Est permettant de nombreuses variantes.
230 K
231 Est
......sans doute d'autres.
La peinture fournie remarquablement fine, mettait toute la gravure en valeur ; tout en gardant un ton satiné très réaliste.

Stef


Dernière édition par stef le Sam 14 Jan - 15:03, édité 1 fois
avatar
stef

Messages : 759
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

150 E Est

Message  stef le Jeu 17 Jan - 21:52

C'est avec ce kit que j'ai découvert la production. C'était dans mes premiers kits, j'ai réussi à le terminer, ce qui n'a pas été le cas de tous, certains n'étant pas opérationels. Faute de réseau, je n'ai jamais vérifié son aptitude à passer les courbes.






Le modèle regorge de pièces rapportées



Le même modèle en version État :



Stef


Dernière édition par stef le Mer 15 Mar - 7:55, édité 2 fois
avatar
stef

Messages : 759
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

JCR 151 TQ SNCF

Message  stef le Jeu 17 Jan - 22:01

La machine a été conçue pour tirée des trains lourds sur la Grance Ceinture de Paris. Les dernières on circulé sur la région Nord, basées principalement à Boulogne.

On retrouve les même qualités que sur la 150 Est










Le nombre d'accessoires de la machine est sidérant..

Stef


Dernière édition par stef le Jeu 2 Juin - 11:17, édité 1 fois
avatar
stef

Messages : 759
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

151 A PLM/SNCF

Message  stef le Jeu 2 Juin - 11:15

Les machines réelles furent conçues par le PLM pour remorquer des trains lours sur le seuil de la Bourgogne, entre Dijon et Les Laumes. Après l'électrification, les machines sur exploitées sur la région Est.Pour faciliter l'entretien les 4 cylindres de cette machine compound furent placés à l'extérieur.

Noir SNCF région Est






Vert SNCF Région 5










PLM vert olive








L'intérieur de la cabine est beaucoup moins fin que le reste de la machine





Stef


Dernière édition par stef le Mer 15 Mar - 8:03, édité 7 fois
avatar
stef

Messages : 759
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

230 K Est

Message  stef le Jeu 2 Juin - 11:18



avatar
stef

Messages : 759
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

241 A Est

Message  stef le Jeu 2 Juin - 11:24

Le modèle le plus populaire de la gamme.









Dernière édition par stef le Mer 1 Fév - 21:50, édité 1 fois
avatar
stef

Messages : 759
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

231 Est (Chapelon)

Message  stef le Mer 1 Fév - 21:49



Version verte pas très plausible, toutes les machines Est étaient réputées noires.


Stef
avatar
stef

Messages : 759
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de JCR et productions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum