Reprise très confuse

Aller en bas

Reprise très confuse  Empty Reprise très confuse

Message  stef le Ven 9 Nov - 21:37

La nouvelle société HAG a été déclarée au registre du commerce avec un capital de FS 20 000 (= environ 16 600 Euros).
L'usine de Möschvill ne fait pas partie de l'actif.
On se demande comment l'entreprise pourra assurer son fonds de roulement.

Sans donner de nom une autre entreprise Suisse de maquettes prospère aussi avec un très faible capital. Bien que toutes les données soient secrètes, la dite société a de forts liens avec l'Italie. Il est possible qu'en autres, la sulfureuse UBS (Union des Banques Suisses) de Lugano participe au fonctionnement de cette autre maquetiste.

Stef
stef
stef

Messages : 809
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise très confuse  Empty Enfin du nouveau et un plan d'avenir

Message  stef le Mar 2 Avr - 14:40

Le premier repreneur de HAG a jeté l'éponge au bout de quelques mois. Il avait déjà prévu de déménager dans la Suisse centrale. Le nouveau repreneur confirma cette option en s'installant à Stans (au sud de Lucerne). Le déménagement a eu lieu en décembre 2012. Un détaillant d'Interlaken Eyro (1) a toujours été en coulisse. Le nouveau propriétaire Monsieur Mr. Heinz Urech, également propriétaire d'une firme d'électronique, a trouvé une synergie entre les 2 entreprises pour les marchés de leds.
Actuellement environ 400 Re 420 LION ont été vendues, en tenant compte des dernières modifications apportées par les CFF.
Deux leds rouges sont ajoutés à la version antérieure, et une évolution vers 3, signal de danger, est envisagée.
La peinture est sous-traitée.
Le projet d'une nouvelle machine de manœuvres la moderne Ee 922 dite "Papamobile", est encore dans les cartons, car les 400 exemplaires vendus ne suffisent pas à amortir l'investissement.
Pour le centenaire du BLS cet été une machine spécifique est prévue, mais le modèle n'est pas divulgué. 2014 verra le 70ème anniversaire de Hag, et un modèle commémoratif.
Le nouveau catalogue est annoncé pour cet été, pour l’instant les informations sont sur le site Eyro

Stef

(1) La Suisse est encore très traditionnelle, les clients vont dans les magasins acheter les articles. Il n'existe que 2 spécialistes de la VPC dont : http://www.eyro.ch/.
Source forum Hag
stef
stef

Messages : 809
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise très confuse  Empty Visite au magasin Eyro

Message  stef le Mer 3 Avr - 23:58

Le distributeur privilégier de Hag propose 17 références dont 15 de l'ancienne fabrication. Seules 6 sont disponibles dont 4 équipées du décodeur New Hag. Un dessin présente une nouveauté la Re 484 Traxx.
Les prix n'ont hélas rien de nouveau.

Stef
stef
stef

Messages : 809
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise très confuse  Empty J.P.O. du 20 avril 2013

Message  stef le Mer 24 Avr - 11:23

Certaines révélations ont permis de mieux comprendre le passé. Au 2ème semestre 2012, l'entreprise était financièrement au bout du rouleau. Elle n'avait plus aucun crédit fournisseur. Les livraisons de commandes pouvaient aller à plusieurs mois, par pénurie de matières premières. Les détaillants étaient aussi agacés par le magasin d'usine.
Les industriels chinois n'ont pas voulu traiter pour des quantités trop petites et sans garantie financière. Le plan du premier repreneur ne pouvait pas être mis en place.
La solution fut donnée par une autre personne qui racheta la marque, le fonds de commerce, le stock, les machines. Le tout a été déménagé à Stans (au sud de Lucerne). La vente l'ancienne usine servira à indemniser les créanciers. La société est devenue New Hag pour rassurer les fournisseurs.
Des 30 employés il a été annoncé que 6 seulement seraient repris.
Actuellement la société livre une série de 400 machines Re 4/4 II Lion. La peinture est sous traitée pour éviter un investissement de modernisation non justifié par les quantités.
Une machine décorée 100 ans du BLS sortira cet été.
A la fin de l'année sortira le protoype de la papamobile, véhicule de maneuvre des CFF. La direction compte beaucoup sur cet événement pour enregistrer des commandes insuffisantes actuellement.
Le propriétaire monsieur Urech possède une petite entreprise d'électronique, et pense à une synergie entre les 2 activités. C'est tout d'abord avec les leds. Des feux rouges sont ajoutés à tous les modèles, un 3ème qui correspond au signal de détresse sera aussi ajouté. Il fabrique maintenant les cartes digitales. Quelques modèles de l'ancienne gamme ont été aussi rajeunis.
Un site Internet épuré sera mis en ligne d'ici un mois, et le catalogue sera disponible cet été.

Stef


Dernière édition par stef le Jeu 25 Avr - 16:59, édité 1 fois
stef
stef

Messages : 809
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise très confuse  Empty Pré-catalogue

Message  stef le Mer 24 Avr - 22:54

Trouvé au hasard du net et pas sur le site : pré catalogue 2013 Hag .

On ne manquera pas de remarquer que la Re 4/4 Lion en cours de livraison, a encore les pantographes nickelés d'un autre âge, et qui rebiquent toujours ; à ce prix !!!!!!

Stef

Nota : le document de février est en première page du site depuis ce jour seulement
stef
stef

Messages : 809
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise très confuse  Empty Re: Reprise très confuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum