BR 52 Kriegslokomotiven
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BR 52 Kriegslokomotiven
Face à la perpétuelle demande de machines l'ingénieur Wagner conçu une machine 150 dérivée du type 50, dénuée de matériaux nobles, et d'un montage rapide.
6700 machines environ furent construites un peu partout en Europe. Après les bombardement massifs de alliés, il ne restait plus que l'usine Floridsorf (Sud de Wien) en état de fonctionner. Des machines furent construites après la guerre. De même des machines considérées comme perdues sur des chaines de montage, ont été terminées avec des éléments d'autres machines d'où un nombre imprécis de constructions.
Wikipedia : BR 52
3415 BR 52 52 3329 DB 1994 Delta
3715 BR 52 52 3329 DB 1994 Digitale
Noire roues rouges, et tender baignoire c'est la présentation la plus courante de la machine.
3393 BR 52 52 3604 DRG 1994 Delta
3416 BR 52 52 7088 ÖBB 1995 Delta tender cabine
3793 BR 52 52 3604 DRG 1994 Digitale
Il ne m'a pas été possible de trouver l'origine de cette livrée grise. Ce n'est pas le gris usine. S'agit-il d'un manque de pigments noirs ou la marque de l'arméee allemande, le nom de la DRG ne figurant pas.
Merci d'une réponse pour ceux qui savent.
28 830 BR 52 52 3321 + chasse neige
Une machine conforme aux critères de la marque, sans modification avec ses ancètres.
34157 BR 52 150 Y 17 SNCF 1996 Delta (voir à matériel français)
34161 BR 52 52 798 ÖBB 1998 Echappement Giesl
L'échappement Giesl se remarque par la forme ovale de la cheminée qu'il implique. Il fut largement utilisé par les ÖBB, de nombreux essais à travers le monde n'urent aucun succès. C'est donc une spécialité autrichienne
34171 BR 52 52 1911 DB 1997 Delta
3715 BR 52 52 3321 DB 1998 Digitale
37151 BR 52 52 3407 DB 2007 Digitale mfx
6700 machines environ furent construites un peu partout en Europe. Après les bombardement massifs de alliés, il ne restait plus que l'usine Floridsorf (Sud de Wien) en état de fonctionner. Des machines furent construites après la guerre. De même des machines considérées comme perdues sur des chaines de montage, ont été terminées avec des éléments d'autres machines d'où un nombre imprécis de constructions.
Wikipedia : BR 52
3415 BR 52 52 3329 DB 1994 Delta
3715 BR 52 52 3329 DB 1994 Digitale
Noire roues rouges, et tender baignoire c'est la présentation la plus courante de la machine.
3393 BR 52 52 3604 DRG 1994 Delta
3416 BR 52 52 7088 ÖBB 1995 Delta tender cabine
3793 BR 52 52 3604 DRG 1994 Digitale
Il ne m'a pas été possible de trouver l'origine de cette livrée grise. Ce n'est pas le gris usine. S'agit-il d'un manque de pigments noirs ou la marque de l'arméee allemande, le nom de la DRG ne figurant pas.
Merci d'une réponse pour ceux qui savent.
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Une machine conforme aux critères de la marque, sans modification avec ses ancètres.
34157 BR 52 150 Y 17 SNCF 1996 Delta (voir à matériel français)
34161 BR 52 52 798 ÖBB 1998 Echappement Giesl
L'échappement Giesl se remarque par la forme ovale de la cheminée qu'il implique. Il fut largement utilisé par les ÖBB, de nombreux essais à travers le monde n'urent aucun succès. C'est donc une spécialité autrichienne
34171 BR 52 52 1911 DB 1997 Delta
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stef- Messages : 813
Date d'inscription : 12/02/2012
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