BR 23 131 DB
ho-2-et-3rails :: Public :: HO ancien et récent (par marques) :: Märklin :: Séries 3000 et plus :: Machines allemandes :: Les roues rouges
Page 1 sur 1 • Partagez •
BR 23 131 DB
Dernière création d'une machine à vapeur par la DB, ces machines produites à 105 exemplaires furent particulièrement réussies. Chose inhabituelle elles étaient apte à des vitesses élevées en marche arrière : 85 Km/h ; d'où leur utilisation en mode réversible dans la Ruhr. Elles venaient quotidiennement à Sarreguemines sans jamais aller au dépôt SNCF. Elles étaient destinées à remplacer les 230 P8.
La 23.105 fut la dernière machine à vapeur livrée à la DB. Réformée prématurément suite à une avarie grave sur un cylindre, elle fut remise en service après la fin de la vapeur, mais fut aussi abimée dans l'incendie du musée de Nüremberg.
La 23.058 propriété d'Eurovapor roule en Suisse. Elle fait actuellement l'objet d'importants travaux : bielle tordue, transformation pour la chauffe au fuel. Ce fut la dernière unité en service pour la DB.
Wikipedia BR 23 DB
Reproductions par Märklin
Voir à DA 800 et toutes les variantes.
Pour ses 150 ans la firme, commercialisa enfin une version conforme aux exigences du marché
39230



C'est vraiment un parcours sans faute. La livrée est un peu cosmétique alors que les machines en service étaient plutôt crasse.
La 23.105 fut la dernière machine à vapeur livrée à la DB. Réformée prématurément suite à une avarie grave sur un cylindre, elle fut remise en service après la fin de la vapeur, mais fut aussi abimée dans l'incendie du musée de Nüremberg.
La 23.058 propriété d'Eurovapor roule en Suisse. Elle fait actuellement l'objet d'importants travaux : bielle tordue, transformation pour la chauffe au fuel. Ce fut la dernière unité en service pour la DB.
Wikipedia BR 23 DB
Reproductions par Märklin
Voir à DA 800 et toutes les variantes.
Pour ses 150 ans la firme, commercialisa enfin une version conforme aux exigences du marché
39230



C'est vraiment un parcours sans faute. La livrée est un peu cosmétique alors que les machines en service étaient plutôt crasse.
stef- Messages : 782
Date d'inscription : 12/02/2012
ho-2-et-3rails :: Public :: HO ancien et récent (par marques) :: Märklin :: Séries 3000 et plus :: Machines allemandes :: Les roues rouges
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum