Trouvaille de l'année en VEI Lejeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trouvaille de l'année en VEI Lejeune

Message  stef le Jeu 2 Aoû - 20:59

Ainsi que beaucoup le savent Monsieur Daniel Lejeune a repris les productions ex VB en rachetant tous les stocks à Triang. Il a été aidé par un électronicien de talent Monsieur Faguette qui a revu toute électricité. Il a conçu un nouveau rotor en 12 volts + 1 diode + 1 lampe inversible sur la face arrière (ceci pour les BB 9200 et 9001). La production est rarissime, surtout avec inversion des feux. Fouineur, il n'y en pas pas 1 par ans dans les VEI. Peu connues ces productions ne flambent pas trop mais partent facilement le double des 3 rails.
Elles sont magiques, car les engrenages sont dans un dérivé du nylon (Rylsan ??) et roulent sans aucun bruit. Avec plus de 600 grammes, à basse vitesse il est possible de déguster les clac clac entre les rails, désolé rien à voir avec du Märklin.

Voici toute la différence en dessous avec les skis courbés (ce n'est pas des captations hasardeuses de certains 2 rails) assurent un contact électrique sans la moindre défaillance, d'où des ralentis sans comparaisons.

Les skis qui montrent tout de suite la différence :



L'intérieur, qui n'a que peu de différence visible : 1 diode, une ampoule cachée par du carton simplement.



Achetez si vous avez la chance de trouver.

Stef
avatar
stef

Messages : 762
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum