Bref historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bref historique

Message  stef le Lun 13 Fév - 14:36

Ce détaillant parisien sous-traitait des modèles du commerce, surtout Jouef, pour les surper-détailler, et les repeindre. La production a du s'arrêter dans les années 90 avec le changement de propriétaire.

Modèle de diffusion restreinte du fait de la fermeture de Hornby 131 TB Est :



[/img]

131 T Gutzold francisée par Clarel :

[img]


Dernière édition par stef le Ven 2 Mar - 19:12, édité 3 fois
avatar
stef

Messages : 762
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bref historique

Message  LG_trois_rails le Jeu 16 Fév - 9:51

Bonjour Stef, merci pour ces informations !

On peut ajouter que le nom du magasin vient en fait des prénoms des deux filles du propriétaire, Clara et Elisabeth...

Louis

LG_trois_rails

Messages : 42
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Louis !

Message  stef le Ven 2 Mar - 18:19

Futé !!!!

Stef
avatar
stef

Messages : 762
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures 2 essieux 1890 MMM RG

Message  stef le Ven 19 Juil - 15:41

Il est n'est pas connu si Clarel avait eu exclusivité temporaire de la gamme, mais l'investissement publicitaire était à la hauteur de la production comportant 33 références




Stef
avatar
stef

Messages : 762
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré en 68-75

Message  mfjm le Sam 4 Mar - 22:11

J'y ai souvent enrichi ma collection au rayon des occasions ! et aussi fourni des remorques Budd centrales sur base VB-Lejeune.
Ultérieurement, ayant créé l'autorail Hornby Caravelle rallongé de sa fenètre manquante et redécoré en toit rouge, trumeaux gris, ma production a été distribuée en partie par ce magasin (l'autre étant le RMA).
J'ai ensuite créé les BB 25211, 25239 mistral, et 25155 distribuées par Clarel ou moi mêmel : châssis de 9200 Marklin ou Hamo allongé, lest central de plomb, caisse Hornby avec surmoulage de persiennes, immatriculations, suspension, lanterneau et équipement complet de toiture, pantographes compris, le plus réaliste à cette époque, hormis Carmina. Clarel a prolongé la création de ce type de locomotives avec un autre artisan, moulages moins fins (métal ou résine ?).
Des photos à venir.

mfjm

Messages : 50
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bref historique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum